Huile de Millepertuis

J’ai mis en bouteille mon huile de Millepertuis, enfin presque toute, il me reste un pot de 2 L à filtrer. C’est un macérât huileux qui participe à la reconstitution de la peau. Il est très efficace pour calmer les peaux brûlées, les rhumatismes ou les escarres.

Régénérant cutané – Anti-inflammatoire – Adoucissant – Assouplissant

J’aime l’odeur de cette huile, j’aime aussi sa couleur rouge (qui ne tâche pas), sont coté universel dans le sens qu’on la trouve partout et son coté ancestral. Du Millepertuis, il y en a donc partout autour de chez toi et c’est une recette de grand-mère facile à faire soi même, il faut juste pas rater la floraison en fin juillet début août 😉

Pour faire simple


Trouve la plante (oui tu peux) et récolte les sommités fleuries avec un ciseaux. Puis tu rentres à la maison et tu laisses flétrir les fleurs une nuit.

Tu mets toutes les fleurs dans un bocal et tu recouvres le tout avec de l’huile bio de préférence, huile de colza locale, huile d’amende douce ou autre.

2-3 mois après tu peux filtrer ton huile avec un tissu, la mettre en bouteille et la conserver. L’huile se garde facilement une année à l’abri du soleil.

Les bouteilles de 30, 50 et 100ml que j’ai faites vont être principalement utilisées comme cadeau et pour mes soins. Je dois dire que c’est très satisfaisant de faire son huile, patience, précaution, soin et calme rythme le processus, j’ai adoré!

Si en faire toi même te semble complexe, contact moi et on ira en récolter lors d’une journée Massage, Yin & Millepertuis, rdv en été 2021! D’ici là, tu peux aussi venir pour un soin et je t’offrirais une petite bouteille si il m’en reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *